Menu 03 59 28 41 47
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Adresse 48 rue Michel Simon
51100 REIMS

Zone d'intervention Reims, Tinqueux,
Châlons-en-Champagne, Epernay
Adresse 48 rue Michel Simon
51100 REIMS

Zone d'intervention Reims, Tinqueux,
Châlons-en-Champagne, Epernay
Horaires Du lundi au samedi
De 8h00 à 18h00
Contactez-nous
Adresse 48 rue Michel Simon
51100 REIMS
Zone d'intervention Reims, Tinqueux,
Châlons-en-Champagne, Epernay

Revêtement de murs et de sol à Reims

Les travaux de revêtement de mur et de sol sont une étape essentielle pour optimiser le confort et l’esthétique des lieux. Dans le cadre de vos travaux, votre artisan chez AMFI SOL RENOVATION s’occupe notamment de la réparation de mur, du démantèlement de supports anciens, de la pose de peinture, de la rénovation de mur, du traitement anti-humidité, du traitement adéquat des surfaces, etc. L’artisan vous aide à déterminer le type de revêtement de mur le plus adapté à chaque pièce à rénover, selon son utilisation et vos besoins.
En matière de revêtement de sol, l’artisan réalise notamment la pose de moquette, la pose de sol vinyle, la rénovation de parquet, la pose de sol PVC, la rénovation de carrelage, la pose de jonc de mer, le remplacement et la pose de carrelage, l’entretien de parquet, et le ponçage de parquet. L’entreprise AMFI SOL RENOVATION dépêche ses artisans à domicile, aux alentours de la ville de Reims.
attachement_161614628919765.png

Rénovation de mur

Les travaux de rénovation de mur sont préalables à la pose de revêtements. Un mur abîmé, défraîchi, ou dont la décoration est dépassée, nécessite en effet d’être rénové. L’artisan réalise d’abord un diagnostic de la surface à rénover : papier peint obsolète, peinture trop vieille, trous et fissures, infiltrations et taches d’humidité… Il procède ainsi au nettoyage du mur, au rebouchage des trous avec un enduit spécifique, au décapage des morceaux de plâtre tombants, et au creusement des fissures, afin de retrouver une surface lisse pour accueillir votre revêtement de mur. Si des crevasses sont susceptibles de réapparaître, l’artisan opte pour des matériaux spécifiques, comme la toile de verre ou les plaques de plâtre. Les panneaux de placoplâtre à coller sont des éléments permettant de créer une seconde paroi qui peut ensuite être peinte, recouverte de papier peint ou carrelée.
attachement_161614656619766.png

Pose de revêtement de mur

Si vous souhaitez améliorer l’aspect de votre intérieur en toute simplicité, investir dans un revêtement mural est une solution efficace. Un large choix de revêtements vous est proposé par votre entreprise de rénovation à Reims, AMFI SOL RENOVATION :
  • Les carrelages muraux sont généralement choisis comme revêtement pour la cuisine ou la salle de bains. Les carreaux assurent une bonne étanchéité et une grande facilité d’entretien.
  • Le crépi donne un aspect rustique ou traditionnel à une pièce. Il sert de revêtement de décoration à votre intérieur, et peut cacher certains défauts sur votre mur. Cette matière est adaptée aux chambres, aux pièces à vivre et aux couloirs.
  • Les enduits décoratifs assurent la finition de votre décoration, à la manière d’une peinture murale.
  • La toile de verre est un revêtement pratique : elle se pose comme un papier peint. Très résistante, elle permet de consolider le mur et parfois d'empêcher les fissures d’apparaître.
  • Le lambris, en bois ou en PVC, est très en vogue et peut être utilisé dans toutes les pièces. Il peut cacher des éléments disgracieux sur le mur, comme les fils électriques ou les tuyaux de canalisations.
  • Le papier peint est une autre solution pour habiller les murs de vos pièces, bon marché et déclinée en plusieurs motifs et matières : le velours, le vinyle ou en fibres naturelles. Le papier peint intissé convient mieux aux pièces humides.
La rénovation de peinture peut également être envisagée pour redonner une note de fraicheur à vos murs. Pensez toutefois à bien en choisir le type et la teinte. Pour les pièces humides, préférez les peintures brillantes lessivables, résistantes à l’eau et aux moisissures. Pour les autres pièces, la peinture satinée lavable est plus facile à entretenir et à nettoyer.

Pose et rénovation de revêtement de sol

Il est important de distinguer les différents types de revêtements de sol, car ils jouent un rôle important dans la conception d’un bâtiment ou dans la rénovation de vos intérieurs. Afin de réaliser vos projets, AMFI SOL RENOVATION vous aide à choisir le matériau adéquat pour chaque pièce :
  • Le béton ciré s’accorde avec tous les styles de pièces. Très résistant, hygiénique et facile à entretenir, il s’utilise pour les lieux de passage, comme le couloir.
  • Le carrelage est idéal pour la cuisine, la salle de bains, ou même la chambre, si vous choisissez de grandes dalles.
  • Le parquet, revêtement chaleureux, peut être posé dans toutes les pièces d’une maison.
  • Le laminé est composé de fibres de bois agglomérés, dont la couche supérieure imite la texture du bois. C’est un matériau très élégant, à prix abordable, et simple à entretenir.
  • Le vinyle est disponible dans une multitude de motifs et de couleurs. Le sol en vinyle imite bien l’aspect du marbre ou du bois massif, et convient à toutes les pièces.
  • Le liège est un mélange de résine et d’additifs. Écologique, durable et antidérapant, il convient notamment aux personnes allergiques, et peut être utilisé dans toutes les pièces d’une maison.
  • Le sol coulé offre un rendu net et lisse, d’où sa popularité croissante. On retrouve notamment le sol en résine, en ciment ou en mortier.
  • La moquette est généralement utilisée dans les chambres à coucher, ou dans les pièces qui ne sont pas en contact avec l’humidité. Elle peut être choisie en différentes matières, comme la laine, les poils de chèvre, le coton, le lin…
  • Le jonc de mer est un revêtement peu coûteux, naturel et imperméable, qui crée une ambiance chaleureuse dans une pièce. Son allure artisanale est très appréciée.
Les travaux de revêtement de sol s’effectuent en fonction de l’état de votre sol. Il faut en effet vérifier son état général et sa planéité avant d’entamer les travaux. Pour les carreaux, il convient d’inspecter la présence de fissures, et son étanchéité. Pour le parquet, surveillez les défauts de vernis, les rayures, le décollement et les attaques d’insectes. Pour un sol souple, comme le vinyle, vérifiez l’amiante, le cloquage ou le plissement. Dans le cadre de la rénovation de vos revêtements de sol, votre artisan met en œuvre diverses techniques :
  • Le rabotage, utilisé pour les sols en béton, afin d’éliminer la matière existante sur le sol
  • Le grenaillage, dont l’objectif est d’égaliser la surface travaillée
  • Le ponçage, qui permet d’obtenir une surface lisse pour recevoir le nouveau revêtement
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
AMFI SOL RENOVATION Télèphone03 59 28 41 47
Adresse48 rue Michel Simon
51100 REIMS